Ajbouni : Le plus grand rival de Saïed est Saïed lui-même
Hichem Ajbouni, expert comptable et dirigeant au Courant démocrate, était l’invité de Midi Show, ce jeudi 13 octobre 2022, pour parler des mouvements qui seront organisés par une partie de l’opposition.
"On est tous responsables de la situation politique actuelle. Il est temps de faire notre autocritique", a déclaré Ajbouni, estimant que sans cela, la Tunisie ne pourra pas dépasser sa crise.
Dans ce contexte, Ajbouni a indiqué que les citoyens n'avaient pas élu Kaïs Saïed pour qu'il "contrôle les voitures administratives". L'invité a, ainsi, appelé le président de la République à faire un pas en arrière, "afin de pouvoir sauver le pays avec le concours des forces vives du pays", selon ses dires.
Il a, par ailleurs, souligné que la situation économique en Tunisie est frappée par, simultanément, une croissance économique faible et une forte inflation. "Notre économie souffre de stagflation", a-t-il lancé, estimant que le chef de l'Etat était entre deux feux.
"D'une part, il est appelé à décider des réformes pour obtenir le prêt du Fonds monétaire international et d'autre part, il sera confronté aux revendications du peuple tunisien. Ajoutons à cela qu'il ne pourra pas avoir un projet auquel adhèreraient les différentes parties", a avancé Ajbouni.
Dans cette optique, le dirigeant au Courant démocrate a estimé que "le plus grand rival de Saïed est Saïed lui-même".